Valoriser le territoire

L'ADREE accompagne les acteurs publics comme privés dans leur démarche de valorisation du patrimoine naturel, culturel et historique sur le territoire. Associant à l'expertise technique une démarche de communication et de mise en valeur des projets réalisés en colaboration, l'association propose également des visites pédagogiques.

Le principe est de former de futurs professionnels et d'apporter, dans un cadre partenarial, des outils efficaces aux élus.  L'expérience accumulée depuis plusieurs années par l'association a permis de diversifier toujours plus nos actions afin de répondre au mieux à la demande des partenaires.

 

 

 

L'assistance peut prendre différentes formes

 

Scientifique. L’ADREE coordonne les investigations scientifiques nécessaires à l’établissement d’un état initial (suivis faunistiques, phytosociologiques, hydrologiques, hydrauliques, pédologiques…). Elle mobilise son réseau universitaire ce qui lui permet d’apporter un nouveau regard et de proposer des solutions innovantes.

Administrative et financière. L’ADREE prend directement contact avec les administrations concernées par le projet pour en examiner la faisabilité juridique et réglementaire (autorisation, déclaration…). En collaboration avec le porteur, elle élabore le dossier de financement, le suit durant le déroulement du projet et en justifie la bonne exécution.

Technique. L’ADREE intervient dans le suivi et l’encadrement des opérations de travaux.

Conceptuelle. L’ADREE intervient en amont de la réflexion pour aider le porteur de projet à formaliser son projet et à identifier les partenaires techniques et financiers les plus pertinents.

 

Contactez nous !

L'ADREE sur facebook !

1 chemin du pont de la planche 02000 Barenton-Bugny

adree@naturagora.fr

03 23 23 40 77

Pour une actu hebdo !