Dans le cadre du couvre-feu national qui doit être respecté de 18H à 6H, tous les modes de chasse peuvent donc être pratiqués.
Pour ceux qui ont de grands déplacements impliquant de sortir de ce cadre horaire, il convient d'utiliser l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant le cas 6° : "Déplacements pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative".
Les mesures mises en place dans l'Aisne, par arrêtés préfectoraux, ont véritablement permis de limiter la dispersion du virus et votre Fédération vous encourage à la plus grande prudence et à poursuivre les efforts déployés depuis plusieurs semaines.
Le respect des gestes barrières est incontournable en limitant les contacts et les rassemblements en lieux clos, en portant le masque et en se désinfectant les mains ainsi que toutes les surfaces de contact.
Si les responsabilités réglementaires ont disparu, celles morales quant à une éventuelle contamination, voire pire..., lors d'activités cynégétiques sont intolérables.Dans ces conditions, et alors même que les restaurants demeurent fermés, les repas en communs en intérieurs restent évidemment à proscrire !
Shéma Départemental de Gestion Cynégétique |
Déclaration de dommages Prédateurs
Il est indispensable de justifier des nuisances causées par les espèces prédatrices, poulailler visité, prédations, dégâts matériels, faites une déclaration de dommages.
|
Déclaration de prélèvement grand gibier |
Déclaration des prélèvements migrateurs |
Télédéclaration des dégats de gibier |
Demande d'autorisation de destruction de nuisibles
Réalisez votre demande d'autorisation de régulation des espèces nuisibles en quelques clics. Notre site vous guide pour faciliter les démarches administrative.
|
Déclaration de dommages Prédateurs
Il est indispensable de justifier des nuisances causées par les espèces prédatrices, poulailler visité, prédations, dégâts matériels, faites une déclaration de dommages.
|
Consultez les réalisations grand gibier
Unité de gestion par unité de gestion, plan de chasse par plan de chasse, consultez les attributions et l’évolution des réalisations [cliquez ici] |
1 - Reproduction du chevreuil 2020 NOUVEAU Consultez les résultats de l'enquête reproduction 2020. |
2 - Rencontres Saint Hubert Les rencontres Saint-Hubert auront lieu le 12 octobre à Dizy le gros. Il s'agit d'épreuves de chasse pratique qui s’adressent aux chasseurs possédant des chiens d’arrêt ou spaniel, toutes les races sont admises. |
3 - Bilan grand gibier mi-saison 2020 / 2021 NOUVEAU Consultez le bilan des prélèvements de la saison. |
4 - Dates de chasse par espèce 2020 / 2021 Consultez les dates d'ouverture et de fermeture par espèce. |
5 - Affiche et arrêté d’ouverture 2020 / 2021 Consultez l’affiche et l'arrêté préfectoral d'ouverture et de fermeture de la chasse pour la saison 2018/2019 en cliquant ci-dessous. |
6 - Arrêté sécurité publique Consultez l'arrêté préfectoral portant sur la sécurité publique et l’usage des armes, y compris lors des actions de chasse et de destruction. |
7 - Bilan tir d'été 2020 NOUVEAU Brocards et Sangliers : Tous les résultats de prélèvements la saison de tir d’été 2020. |
8 - Dégâts Grand gibier 2018 Consultez les dégâts de gibier indemnisés en 2018 par commune, par exploitation et par espèce. |
9 - Comptages Petit Gibier 2019 Commune par commune, UG par UG, retrouvez les résultats de comptage perdrix, lièvre, Faisan et renard. |
10 - Contribution dégâts Avec le nouveau principe de financement des dégâts de sanglier, 71 % des plans de chasse payent moins cher ou autant. Cependant, d'après les radios des sous-bois, certains cherchent déjà à contourner le système. Un petit jeu perdant/perdant. Explications. |
11 - Registre des actes officiels Consultez le rao de la Fédération : cliquez-ici |