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Recrutement chargé(e) de mission dans l'Aisne

Offre d’emploi : Chargé(e) de mission de l’association chemins ruraux des Hauts de France dans le département de l’Aisne

Contexte :

L’association Chemins Ruraux des Hauts de France pour la protection et la conservation des chemins ruraux, recrute un(e) chargé(e) de mission sur le département de l’Aisne (02).

Face aux multiples atteintes portées aux chemins ruraux les chasseurs et les randonneurs de Picardie crées l’association Chemins de Picardie en 2004.

Depuis ce jour elle n’a cessé d’évoluer, depuis 2017 elle effectue le recensement des chemins ruraux sur le territoire des Hauts de France.

Après une formation en interne, vous serez chargé(e) de représenter l’association dans le département de l’Aisne, de prospecter les communes et EPCI afin d’effectuer le recensement des chemins ruraux et proposer notre accompagnement aux élus pour toutes les démarches concernant les chemins ruraux. Vous participerez également au fonctionnement administratif de l’association.

Missions principales :

1) Prospecter sur le département de l’Aisne

  • Prospecter auprès des EPCI, communes et autres organismes sur le département de l’Aisne
  • Vendre les prestations de l’association
  • Mettre en relation l’association avec les autres acteurs du territoire

2) En charge des études de recensement proposés aux communes et EPCI du territoire

  • Réaliser les inventaires complets à l’échelle communale ou intercommunale avec l’étude du cadastre, une étude comparative sur le terrain et le montage de dossier et SIG.
  • Proposer des actions complémentaires de plantations et de gestion des chemins ruraux

3) En charge de l’accompagnement des élus dans les démarches complémentaires liées aux chemins ruraux

  • Accompagner les communes ou EPCI dans les démarches qu’elle entreprend sur les chemins ruraux (recherche d’informations générales ou juridiques)
  • Accompagner les communes ou EPCI dans les démarches de plantations avec des dossiers de subventions régionaux (proposition de terrain et démarches administratives)

4) Assurer un suivi et représenter l’association

  • Assurer un suivi des communes, EPCI, autres acteurs
  • Assurer un suivi du travail effectué sur le département
  • Représenter l’association lors d’événement (salon des maires, fête de la chasse…)
  • Assurer un minimum de taches administrative pour la gestion de l’association

Profil recherché :

  • Niveau bac+2/bac+3, BTS GPN/Licence professionnelle (ou équivalent),
  • Avec ou sans expérience professionnelle
  • Maitrise de Qgis indispensable
  • Permis B indispensable
  • Expertise naturaliste flore et/ou expertise aménagements paysagers serait un plus

Compétences/ connaissances :

  • Vous êtes doté d’un excellent relationnel qui vous permet de développer des partenariats avec de multiples acteurs
  • Vous avez une bonne connaissance SIG et QGIS
  • Force de propositions, autonome et réactif vous savez faire preuve de ténacité et d’une grande rigueur méthodique et rédactionnelle
  • Connaissance du fonctionnement des EPCI et communes serait un plus
  • Connaissance naturaliste et/ou d’aménagements paysager seraient un plus

Conditions de recrutement :

  • Temps plein 35h/semaine
  • CDI après période d’essai
  • Rémunération au SMIC + véhicule de service
  • Permis B indispensable
  • Prise de fonction : dès que possible
  • Lieu de travail : Naturagora, 1, chemin du pont de la planche 02000 BARENTON-BUGNY
  • CV et lettre de motivation manuscrite à envoyer par mail à : c.stadtfeld@naturagora.fr

ou par courrier à :

Chemins ruraux des Hauts de France
1, chemin du pont de la planche,
02000 BARENTON BUGNY
 
  • Date de dépôt limite de candidature : 30 novembre 2023